CAP 16 assure la commercialisation de la production de ses adhérents, que ce soit des porcs charcutiers, des porcelets, des reproducteurs et des animaux de réforme.
CAP 16 dispose de moyens matériels et humains afin d’assurer le transport des porcs charcutiers vers les abattoirs, ainsi que celui des porcelets et des reproducteurs entre sites d'élevage.
En partenariat avec TOPIGS NORSVIN France, société de génétique porcine, 5 éleveurs de CAP 16 produisent cochettes et verrats pour le renouvellement des troupeaux.
Ces animaux reproducteurs sont vendus à des éleveurs adhérents à CAP 16 mais également à TOPIGS NORSVIN qui après les répartis dans d'autres élevages.
Grâce à ses 2 techniciens, la coopérative peut assurer le suivi technico-économique auprès de ses adhérents.
Elle peut également leur proposer diverses prestations toujours dans l'objectif d'améliorer leurs performances techniques et économique.
CAP 16 propose, à ses adhérents, toute une gamme de petit matériel d'élevage, des produits d'hygiène et des produits vétérinaires encadré par un PSE (plan sanitaire d'élevage).
CAP 16 assure également toute une partie administrative nécessaire à son bon fonctionnement, avec notamment la facturation, que ce soit pour le compte de la coopérative ou pour celui des éleveurs.
La coopérative peut également être sollicitée dans le cadre de suivi de dossiers pour des installations et/ou constructions de bâtiments, ainsi que pour des dossiers d'autorisations. Ne disposant pas des ressources nécessaires en interne, ces services sont externalisés.